pays de beleyme

 

Au cœur du Périgord, l'association Pour les Enfants du Pays de Beleyme travaille à la mise en œuvre de projets d'éducation à l'environnement et de développement durable en Dordogne.

Ses valeurs s'articulent autour des principes de l'éducation populaire et environnementale en contribuant à « la compréhension du monde » par le plus grand nombre afin de faciliter l'émancipation et l'autonomie de chacun.

 

Beleyme Nature, c'est aussi :

Animation nature / Éducation à l'environnement / Développement Durable auprès des scolaires et du grand public à partir d'outils et d'approches pédagogiques variées : jardin pédagogique de Paradis et Jardin du Duellas, animations en milieu naturel,randonnées animées...

 

Conférences Extraordinaires   utilisent des approches scientifiques et artistiques pour parler d'enjeux environnementaux bien concrets dans notre région.

 

Formation des BPJEPS Animateur des Territoires Ruraux, Licence Professionnelle Valorisation, Animation et Médiation des Territoires Ruraux, et d'une manière générale des animateurs en éducation à l'environnement.

 

Accompagnement de communes ou d'établissements scolaires pour la mise en place d'Agenda 21 ou de Plan de Déplacement Scolaire.

 

Conception de sentiers d'interprétation et d'expositions sur des thèmes environnementaux

 

Conte sur la nature, la ruralité : balade contée, conférence contée et dansée, soirée conte, ...

 

Centre de loisirs agréé à Montagnac-la-Crempse: Les P'tits Génies de Paradis.