A Peyssac, on ne manque pas d'air

 

Le 5 juin au domaine de Peyssac, et un peu partout autour de vous où que vous soyez dans le monde, nous célébrerons la journée mondiale de l'environnement.

Et bien que plus de 8000 km nous sépare du pays hôte de l'événement cette année, vous allez voir qu'à Peyssac on ne manque pas d'air, et surtout pas d'idées ni d'envie pour l'améliorer !

 

 

 

Pour ses 46 ans, l'événement créé par l'ONU s'attaque à l'un des problèmes majeurs de notre société : LA POLLUTION DE L'AIR.. Aujourd'hui plus de 92% des personnes dans le monde ne respirent pas un air pur et cette pollution coûte 5000 milliards par ans en coût sociaux, il est donc grand temps de se réunir et d'explorer les possibilités en terme d'énergies renouvelables, de technologies vertes, et de réfléchir ensemble à comment abonnir cet air qui nous permet à tous de respirer et de vivre.

Il est donc évident que le domaine de Peyssac, Poumon Vert du Grand Périgueux, avec l'aide de l'association Des Enfants du Pays de Beleyme, se mobilisent autour de cet événement et mettent en avant sa forêt, gardienne d'un équilibre naturel.

On se questionnera sur ce qu'est cette pollution, comment nous affecte-t-elle, sur le rôle salvateur des arbres qui nous entourent et le rôle des lichens dans la forêt.

 

L’après-midi se finalisera par un pot de l'amitié.

Si vous non plus vous n'en manquez pas, venez prendre un bon bol d'air, réfléchir et vous amuser gratuitement,à Peyssac, Mercredi 5 juin de 15h à 17h30,

 

Le chemin de notre Poumon Vert sera indiqué à partir de Razac sur l'Isle.

Un événement en partenariat avec le CDEM et la Mairie de Razac-sur-l'Isle .