Site naturel de Peyssac, à Razac -sur- l'Isle

 

Le site naturel de Peyssac s'étend sur 85 hectares, essentiellement sur les hauteurs de la commune de Razac sur L'Isle. Préservé depuis plus de 40 ans, il offre de fortes potentialités en matière de biodiversité et constitue un réservoir de nature pour les urbains de l'agglomération périgourdine ainsi que les habitants de la moyenne vallée de L'Isle.

 

Envie de nous rejoindre sur l'un des événements que nous y organisons ? Contactez-nous par mail : beleymenature@gmail.com

 

Prochainement à Peyssac

Mercredi 17 mars 2021  à 14h30 : Toc, toc ... les pics de Peyssac !

 

Des habitats remarquables s'offrent aux oiseaux des forêts sur le site de Peyssac. De l'autour des palombes au hibou moyen-duc en passant par le pic epeiche, un grand nombre d'espèces est installé à Peyssac ! Mais que mangent-ils ? Où vivent-ils ?

Lors d'une ballade, vous découvrirez le mode de vie des oiseaux remarquables de Peyssac et, en particulier des nombreux pics qui passent par ici !

 

Samedi 20 mars 2021 à 14h30 : les empreintes de la forêt

 

En forêt, on trouve un grand nombre de traces : celles du cerf, du renard, mais on peut aussi deviner le passage d'un coléoptère et même découvrir l'empreinte unique de chaque espèce d'arbre.

Entrez dans la peau d'un pisteur et venez découvrir toutes les traces que nous proposent la nature dans la forêt de Peyssac.

 

Peyssac en images

Ca s'est passé à Peyssac ...

Plus de renseignements au 07.66.68.01.69 ou à beleymenature@gmail.com

Vidéo réalisée par les ados des espaces jeunes de Coursac et Razac-sur-l'Isle.

C'est aussi un terrain d'explorations naturalistes et pédagogiques. Le conseil départemental, le Pays de l’Isle en Périgord et la commune de Razac-sur-l'Isle soutiennent les actions du CDEM ( le Cercle Départemental d’Étude du Milieu) et de l'association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme »  pour mieux faire connaître ce bel espace de nature préservé aux portes de Périgueux.

Nos partenaires