A venir.... !

Conférence"le changement climatique c'est pas automatique !"

Le climat est en train de changer à l'échelle de la planète toute entière. Le réchauffement climatique en cours va avoir des répercussions sur l'environnement et donc sur la vie des hommes. Les scientifiques du GIEC annoncent à plus ou moins brève échéance la fonte massive des pôles et des glaciers, la hausse du niveau des mers, des épisodes météorologiques extrêmes, une baisse de la biodiversité, des rendements agricoles et du débit des fleuves, et d'importants déplacements humains. L'Aquitaine, en particulier, devrait connaître un réchauffement climatique plus important que le réchauffement moyen global.

 

En modifiant nos comportements et nos modes de vie pour limiter le réchauffement et en nous adaptant aux nouvelles conditions climatiques, la transition vers le changement climatique sera moins difficile à surmonter.

Depuis le départ, le projet des Conférences Extraordinaires de Beleyme va à la rencontre du grand public avec l'idée d’attirer son attention d'une manière qui plaise et qui soit utile. En plus du grand public, ce troisième cycle va s'adresser également au monde scolaire.

Une "Conférence Extraordinaire" est un outil original et efficace pour sensibiliser différents types de publics. Elle alterne interventions artistiques, ludiques et scientifiques et fait directement intervenir le public pour lui permettre de s’approprier une thématique et de construire une réflexion sur le sujet. Les ingrédients: une alternance des intervenants, une diversité d'approches pédagogiques, des séquences courtes d'animations et une grande interactivité qui plaisent au public.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos partenariats pour démarrer la création de cette nouvelle Conférence Extraordinaire. Du nouveau bientôt !

Nos soutiens