Les Conférences Extraordinaires de Beleyme en Aquitaine

Les Conférences Extraordinaires utilisent des approches scientifiques, artistiques et imaginaires pour parler d'enjeux environnementaux bien concrets de notre région Aquitaine. Elles s'adressent ainsi à un public très large : tous les publics à partir de 8 ans.

Elles font intervenir directement les participants pour les mettre en situation de construire une réflexion sur le sujet proposé.

 

Après une première conférence contée et dansée autour de la mare qui nous a servi de préambule, le projet des Conférences Extraordinaires de Beleyme a vu le jour. Ce projet ambitieux se déroule en 3 cycles de deux ans chacun.

Le premier cycle a démarré en 2012 avec deux Conférences traitant des thèmes du Jardinage sans Pesticides et de celui des Zones Humides en direction du grand public.

Le deuxième cycle des Conférences Extraordinaires (2014/2015) abordera le thème de "l'alimentation durable" et de "l'eau" en se dirigeant vers de nouveaux publics : les jeunes et les personnes en précarité sociale et économique.

Le troisième cycle se déroulera enfin en 2016/2017 avec de nombreuses nouveautés afin de poursuivre notre travail de sensibilisation autour de conférences qui intéressent tous les publics.

 

Organiser une intervention chez vous

Contactez-nous afin que l'on puisse vous informer des modalités.

 

Pour accueillir une Conférence Extraordinaire vous vous engagerez à :

 

- Offrir un espace adapté à la représentation (contactez-nous pour connaitre les spécifications techniques).

 

- Communiquer par tous les moyens à votre disposition (affichages, tracts, mailing, site internet, etc) autour de la conférence prévue afin de mobiliser le public. Pour vous y aider, nous vous fournissons des supports numériques prêts à être utilisés (modèles d'affiches, de tracts, de mail, etc).

 

On parle de nous !

itw_fevrier2016.pdf
Document Adobe Acrobat 475.6 KB

Nos soutiens


agence eau adour-garonne