BPJEPS Loisirs Tous Publics

Une formation en alternance

« Animateur des territoires ruraux », c’est la spécialité que nous avons choisi pour le BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et sport » Loisirs tous Publics que nous menons avec le CFPPA de la Dordogne et les Foyers Ruraux d’Aquitaine.

 

Ce BPJEPS inclue l'Unité Capitalisable de Direction d'Accueil Collectif de Mineurs.

 

L’alternance et la formation-action sont les deux caractéristiques de notre BP : les stagiaires sont en formation une semaine par mois durant 18 mois et dans leur structure d’ alternance le reste du temps ; les temps de formation théorique sont limités au profit d’études de cas et de mise en situation par lesquelles les stagiaires, individuellement ou collectivement, acquièrent connaissances et compétences par la pratique.

 

La formation est organisée en modules et sanctionnée par 10 UC (Unités Capitalisables) validées par la Direction Régionale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion sociale.

 

Elle est également accessible en parcours partiel pour les les personne ayant déjà validé une partie des UC en formation, en VAE ou par équivalence, et pour les détenteurs d'un BPJEPS autre que "Loisirs tous Publics" qui souhaitent préparer l'UC de direction d'ACM.

Vous souhaitez vous lancer ou vous renseigner ?

Présentation détaillée de la formation BPJEPS LTP Animateur de territoires ruraux
document d'information 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [94.4 KB]
Télécharger

Contact

Nadège Gouzilh

Animatrice/Formatrice

Tél : 05 53 80 18 19

Mail : pays.de.beleyme@hotmail.fr